Tragédie à Trévoux : Suicide au gaz provoque une explosion mortelle

Date de publication

Media file: 01KCP/R865R/A4EZV/PHZ5G/WHYRS/8/01KCPR865RA4EZVPHZ5GWHYRS8.png

Explosion mortelle à Trévoux

L’explosion tragique survenue à Trévoux, dans l’Ain, qui a causé la mort de deux enfants, a été provoquée par le suicide au gaz d'une femme occupante, selon les informations fournies par le parquet.

Suicide au gaz confirmé

La procureure de Bourg-en-Bresse a indiqué que la femme retrouvée sans vie dans les décombres de l'explosion avait délibérément mis fin à ses jours en ouvrant le gaz dans son logement, comme l'a révélé l'enquête menée par les gendarmes. ## Recherches en cours pour retrouver d'autres victimes potentielles

Des recherches ont été immédiatement engagées pour retrouver d’autres victimes potentielles et le corps d’une femme, qui manquait à l’appel, a été découvert mardi soir.

Bilan des secours et soutien aux familles des victimes

Outre les trois morts, 13 personnes ont été hospitalisées en urgence relative, 53 autres ont été prises en charge pour des blessures légères ou en cellule psychologique, selon le bilan des secours. Les familles des défunts ont été reçues par la gendarmerie et une association d’aide aux victimes, mercredi après-midi. Une cellule de soutien a été mise en place par la préfecture de l’Ain, le parquet et la mairie, pour apporter une aide notamment psychologique, juridique ou matérielle à toutes les victimes.

Services d'écoute disponibles pour toute personne ayant besoin d'aide

Des services d’écoute, anonymes, existent si vous avez besoin d’aide, si vous êtes inquiet ou si vous êtes confronté au suicide d’un membre de votre entourage. La ligne de prévention du suicide est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 31 14. Une ligne d’écoute (0 800 235 236) réservée aux jeunes est accessible 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures (appel anonyme et gratuit). D’autres informations sont disponibles sur le site du numéro national de prévention du suicide.