Explosion meurtrière à New Delhi : 12 morts et plus de 30 blessés

Date de publication

Media file: 01K9V/HA4X4/W5SM9/B4KAW/YC8MN/F/01K9VHA4X4W5SM9B4KAWYC8MNF.png

Explosion d'une voiture à New Delhi : 12 morts

Une explosion survenue lundi soir au cœur de la capitale indienne, New Delhi, a causé la mort d'au moins 12 personnes et a blessé une trentaine d'autres. Le premier ministre, Narendra Modi, a qualifié cette explosion de "complot".

Une piste d'attentat privilégiée

Les autorités enquêtent sur les causes de cette déflagration, qui s'est produite à proximité du Fort rouge, un monument emblématique de New Delhi. Bien que les causes n'aient pas été formellement établies, les autorités semblent privilégier la piste d'un attentat.

Bilan mis à jour

Le bilan initial de 8 morts et 19 blessés a été revu à la hausse, avec désormais 12 morts et plus de 30 blessés. Les autorités ont assuré que toute la lumière serait faite sur cet incident. ## Enquête sur une explosion meurtrière en Inde

Le Premier ministre indien, Modi, a déclaré que tous les responsables de l'attaque survenue lundi seront traduits en justice. L'Agence nationale d'enquête (NIA), spécialisée dans la lutte antiterroriste, a été chargée de l'enquête pour déterminer s'il y avait des explosifs dans la carcasse du véhicule.

# Potentiellement l'attaque la plus meurtrière depuis longtemps

Si l'origine criminelle de l'explosion est confirmée, il s'agira de l'attaque la plus meurtrière depuis longtemps en Inde. L'attentat du 22 avril dans le Cachemire indien qui a tué 26 civils hindous avait été attribué au Pakistan, entraînant des affrontements militaires tendus entre les deux pays. Islamabad a nié toute implication dans cet acte.