Explosion meurtrière dans un supermarché au Mexique : au moins 23 morts et une enquête ouverte

Date de publication

Media file: 01K91/JENMX/DMB9P/3MHR6/961DK/6/01K91JENMXDMB9P3MHR6961DK6.png

Explosion mortelle dans un supermarché au Mexique

Une explosion survenue samedi dans un supermarché de la ville de Hermosillo, dans le nord du Mexique, a entraîné la mort d'au moins 23 personnes et a fait une dizaine de blessés, selon les autorités locales.

Le gouverneur de l'Etat du Sonora, Alfonso Durazo, a déploré la présence de mineurs parmi les victimes, et a ordonné l'ouverture immédiate d'une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Les autorités privilégient la piste d'un transformateur situé à l'intérieur du magasin comme origine de l'explosion. Les pompiers continuent de déblayer les décombres pour permettre l'accès des enquêteurs afin d'établir les causes exactes de l'incident. ## Explosion meurtrière dans un magasin de Mexico

Selon les autorités mexicaines, une explosion s'est produite dans un magasin de la ville de Mexico, causant la mort de plusieurs personnes. Les secours ont rapidement pris en charge les blessés et les ont transportés vers différents hôpitaux de la ville.

Situation maîtrisée mais célébrations annulées

Les clients présents dans le magasin ont tenté de se mettre à l'abri après l'explosion, mais se sont retrouvés piégés par les flammes. Les commerces voisins ont pris la décision de fermer leurs portes pour éviter la propagation du feu.

Les autorités ont demandé à la population d'éviter la zone de l'explosion et ont annulé les célébrations prévues pour le Jour des morts. La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.