Explosion meurtrière d'un camion-citerne à Mexico : trois morts et 67 blessés, un bilan tragique

Date de publication

Media file: 01K4V/BG583/K17GT/678JH/AN5E6/C/01K4VBG583K17GT678JHAN5E6C.png

Explosion d'un camion-citerne à Mexico : trois morts et 67 blessés

Un camion-citerne transportant du gaz a explosé dans le district d'Iztapalapa à Mexico, faisant trois morts et 67 blessés, dont plusieurs dans un état grave. L'incident s'est produit sur un pont, provoquant de nombreux dégâts matériels.

Des blessures graves et des dégâts importants

Parmi les blessés, au moins 19 souffrent de brûlures aux deuxième et troisième degrés. Les victimes ont été rapidement prises en charge dans les hôpitaux publics les plus proches. Des images de la télévision et des réseaux sociaux montrent l'étendue de l'explosion, avec des flammes impressionnantes et des personnes fuyant en état de panique.

Réactions et prise en charge des victimes

Le secrétaire à la sécurité de la capitale a déclaré qu'il était possible de voir des personnes en feu sortant de leur véhicule grâce aux images des caméras de vidéosurveillance. Cet accident tragique a ravivé les craintes liées aux accidents passés impliquant le transport de combustibles au Mexique. ## Explosion d'un camion-citerne à Mexico : 28 véhicules endommagés

Environ 28 véhicules ont été endommagés lors de l'explosion d'un camion-citerne transportant près de 50 000 litres de gaz à Mexico. L'origine de l'explosion fait l'objet d'une enquête du parquet.

Les risques liés aux accidents de transport de combustibles au Mexique

Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes après l'explosion, qui a également endommagé plusieurs voitures sur les lieux. La fumée a atteint une station de trolleybus, l'un des principaux moyens de transport dans la ville de 9,2 millions d'habitants, dont 1,8 million vivent à Iztapalapa, l'une des zones les plus peuplées du pays.

Des rappels tragiques liés à la sécurité des infrastructures

Les accidents impliquant des véhicules de transport de combustibles rappellent des tragédies passées, comme l'incendie et l'explosion d'un pipeline en janvier 2019 à Tlahuelilpan, ayant causé la mort de 137 personnes dans l'Etat central d'Hidalgo. Au Mexique, pays de 130 millions d'habitants, les normes de sécurité sont parfois mal respectées, causant des accidents parfois meurtriers.