Un exploit sous la pluie, la neige et le vent
Tom Evans a réussi l'exploit de remporter l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, une course de plus de 174 kilomètres autour du toit des Alpes, dans des conditions météorologiques dignes d'un épisode de Game of Thrones. On se demande s'il n'aurait pas gagné encore plus vite s'il avait pris un parapluie en route.
L'ultratrail, une version extrême de Koh-Lanta

Après 19 heures, 18 minutes et 58 secondes passées dans des conditions dantesques, Tom Evans a franchi la ligne d'arrivée en faisant un salut militaire. Peut-être pensait-il qu'il était en train de conquérir un territoire hostile, on ne sait pas. En tout cas, il a dû mériter sa douche chaude après une telle épreuve.
Favori de la course et de la météo
Le directeur des sports de l'UTMB a déclaré que la victoire de Tom Evans n'était pas une surprise. Avec une boucle de plus de 174 kilomètres et près de 10 000 mètres de dénivelé positif, il est clair qu'il fallait être un vrai super-héros pour terminer une telle course. Peut-être que la prochaine édition se déroulera sous une pluie de météorites pour corser un peu les choses. ## L'UTMB 2025 : un festival de galère, de souffrance et de drapeaux
Oh, c'est pas beau l'ultra-trail ? Entre la pluie torrentielle, les températures négatives et les bourrasques de neige, les coureurs de l'UTMB 2025 ont été gâtés cette année. On se croirait presque en vacances à la montagne.
Déception pour François D’Haene, mais il pourra toujours se consoler avec une belle tasse de thé
Ça fait mal de voir le quadruple vainqueur de l'épreuve, François D’Haene, abandonner après 70 kilomètres à cause d'une "douleur à la jambe droite". Pas de bol, mais bon, on ne peut pas toujours gagner. Au moins, il pourra se reconvertir en critique gastronomique et nous donner son avis sur les meilleures tisanes pour les coureurs blessés.
L'UTMB : une course féminine haletante où tout peut arriver
Courtney Dauwalter, Ruth Croft et Camille Bruyas se sont livrées une bataille sans merci lors de cette édition. Courtney, toujours en tête, n'a jamais réussi à creuser un réel écart avec ses adversaires. Ça promet une fin de course pleine de rebondissements. Allez, les filles, montrez-leur de quoi vous êtes capables !