Le mystère d'Isack Hadjar : comment réussir en F1 sans savoir comment on y est arrivé ?

Date de publication

Media file: 01K40/DVDKY/M0S6A/6A1J0/CACPW/5/01K40DVDKYM0S6A6A1J0CACPW5.png

Un exploit incroyable pour un Français en Formule 1 !

Quelle nouvelle incroyable dans le monde de la Formule 1 ! Isack Hadjar, le petit frenchie de l'écurie Racing Bulls, a réussi l'exploit de monter sur le podium lors du Grand Prix des Pays-Bas. On se demande encore comment c'est possible, vu sa voiture moins performante que celle des cadors de la discipline. Peut-être qu'il a réussi à se perdre et a atterri là par hasard !

Oscar Piastri, le roi du volant

Et sinon, vous avez vu le sacre d'Oscar Piastri ? Le mec a atomisé la concurrence, mais surtout son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, qui s'est retrouvé à l'abandon en fin de course. Bravo, champion, t'es vraiment fair-play ! Avec 34 points d'avance, il peut même se permettre de faire des wheelings sur la ligne d'arrivée lors des prochaines courses. C'est beau, le sport automobile.

Max Verstappen se console en se disant qu'il a quand même fini deuxième, loin derrière le grand Piastri, le tout devant un Français inconnu au bataillon. Félicitations à tous les participants, même si on sait très bien que la vraie star, c'est la voiture. Allez, vivement le prochain Grand Prix pour voir qui montera sur la plus haute marche du podium, en espérant que ce ne sera pas Isack Hadjar. Le prodige français fait des merveilles en F1

Après une bonne séance de qualifications, le jeune (20 ans) Français était 4e sur la grille de départ. Apparemment, il n'a pas été intimidé par les grands noms de la F1 qui le suivaient, tels que Charles Leclerc et George Russel. Peut-être qu'il n'avait pas lu la liste des participants.

Un succès inattendu pour le roi de la piste

Malgré toutes les tentatives des cadors pour le rattraper, Hadjar les a renvoyés dans leurs stands avec une aisance déconcertante. Il a dû les énerver en restant sauve et en évitant tous leurs coups bas. Et pour couronner le tout, il a bénéficié de l'abandon de Norris pour monter sur le podium. Peut-être que la chance est aussi une compétence en F1.

Des performances en demi-teinte pour les autres Français

Pendant ce temps, Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont contentés de terminer respectivement 10e et 17e. Apparemment, la baguette magique ne fonctionne pas pour tout le monde en F1. Du côté des constructeurs, McLaren continue de dominer le classement, prouvant une fois de plus que le ridicule ne tue pas en Formule 1.