Tensions en mer de Chine : La Chine lance des exercices militaires majeurs autour de Taïwan

Date de publication

Media file: 01KDM/7PA4W/KG0HA/TZTPA/KFK1E/Y/01KDM7PA4WKG0HATZTPAKFK1EY.png

Exercices militaires majeurs annoncés autour de Taïwan par la Chine

La Chine a annoncé le lancement d'exercices militaires majeurs autour de Taïwan, incluant des tirs de munitions réelles sur des cibles maritimes au nord et au sud-ouest de l'île. Cette démonstration de force fait suite à des semaines de tensions avec Taipei, soutenue par le Japon et les Etats-Unis.

Réaction de Taïwan face aux exercices militaires chinois

Taïwan a réagi aux exercices militaires chinois en déployant des navires des garde-côtes pour surveiller la situation. Des tensions accrues entre la Chine et Taïwan sont observées alors que Pékin revendique l'île et n'exclut pas une intervention militaire pour s'en emparer.

Avertissement aux navires et avions étrangers

La Chine a émis un avertissement demandant aux navires et avions extérieurs de ne pas pénétrer dans les zones d'exercices militaires prévues. Les tensions restent vives dans la région avec des risques d'escalade autour de la question de Taïwan. ## Augmentation des tensions entre la Chine et Taïwan

L’armée de Taipei déploie ses forces en réponse aux annonces chinoises

L’armée taïwanaise a annoncé le déploiement de ses troupes en réaction aux récentes annonces chinoises, établissant un centre de réponse et menant un exercice de riposte rapide.

Réaction ferme de Taïwan face à l'intimidation chinoise

La présidence de l'île a exprimé sa ferme condamnation envers les agissements des autorités chinoises, dénonçant leur mépris pour le droit international et leur utilisation de l'intimidation militaire.

Démonstration de force chinoise près de Taïwan

Les manœuvres militaires chinoises, incluant des exercices à tirs réels autour de Taïwan, constituent un sérieux avertissement contre les forces séparatistes de l'indépendance de Taïwan, selon les déclarations officielles.