Deux complices arrêtés : bientôt de retour pour révéler les secrets de la grande évasion
On ne plaisante pas avec l'évasion d'un détenu, surtout lorsque cela implique un fourgon pénitentiaire, des morts et une cavale qui s'éternise pendant neuf mois. Mais bon, apparemment, certains prennent ce genre de situation à la légère, comme Mohamed Amra et ses deux complices.
Des complices extradés du Maroc : vive les vacances en Roumanie !
Les deux complices, Alan Gomes et Albinou Da Sylva, ont été arrêtés au Maroc en février, comme si c'était le début de leurs vacances. Pas de chance pour eux, leur séjour a été écourté et ils sont en route pour revenir en France afin de répondre de leurs actes devant la justice. On se demande bien ce qu'ils diront pour se défendre...

Merci le Maroc pour l'extradition rapide : un service à la clientèle digne d'un hôtel cinq étoiles
Le ministre de la justice, Gérald Darmanin, n'a pas manqué de remercier les autorités marocaines pour leur efficacité dans le processus d'extradition. Comme quoi, même dans le crime organisé, on peut compter sur un service à la clientèle de qualité. Peut-être un peu moins pour les deux complices, qui risquent de regretter leurs vacances improvisées au Maroc. ## Alan Gomes, le maître de l'évasion
Les enquêteurs ont eu le plaisir d'identifier Alan Gomes comme l'un des joyeux lurons ayant participé à l'attaque spectaculaire du fourgon pénitentiaire à Incarville (Eure) en mai 2024. On se demande s'ils lui ont remis une médaille pour son exploit.
Après avoir libéré le fameux Mohamed Amra lors de cet épisode digne des meilleurs films d'action hollywoodiens, notre joyeux duo s'est envolé vers le Maroc, comme des tourtereaux en lune de miel. Tous deux originaires d'Evreux, la belle ville où il fait bon vivre.
La troupe de bras cassé
Que de rebondissements dans cette affaire rocambolesque ! Pas moins de 41 personnes sont impliquées, avec 30 chanceux qui bénéficient d'un séjour tout inclus en détention provisoire. C'est bon pour le bronzage, paraît-il.
Les autorités ont mis les bouchées doubles pour traquer les suspects, allant jusqu'à utiliser des moyens exceptionnels. On se croirait dans un épisode de Mission Impossible, mais sans Tom Cruise en guise de héros.
Mohamed Amra, la mouche sociale
Mohamed Amra, alias "La Mouche", a réussi à s'envoler de sa geôle le 14 mai 2024 grâce à une évasion digne d'un scénario de série télé. On se demande s'il avait prévu de distribuer des autographes à ses fans en chemin.
Après avoir semé la pagaille, le voilà finalement rattrapé à Bucarest le 22 février. Sa petite escapade a donc pris fin, mais nul doute qu'il gardera des souvenirs impérissables de ce périple rocambolesque.