Perturbation des trains de fret Eurotunnel au départ de la France
Une panne électrique survenue ce lundi matin au terminal ferroviaire de Coquelles (Pas-de-Calais) a entraîné la suspension des trains de fret Eurotunnel au départ de la France. Cette situation a ralenti l'enregistrement des passagers et des marchandises.
Retour à la normale prévu dans la journée

Eurotunnel a indiqué que cette panne n'affectait pas les trains Eurostar transportant des voyageurs ni les trains de fret et voitures en provenance du Royaume-Uni. Les navettes Shuttle, utilisées pour le transport de voitures et de passagers, ainsi que les navettes Shuttle Fret, destinées au transport de marchandises, sont les seuls convois touchés. La société prévoit un rétablissement de la situation dans la journée. ## Perturbation du trafic à Eurotunnel
Une panne électrique affecte le terminal ferroviaire de Coquelles (Pas-de-Calais), ralentissant l'enregistrement des passagers et leur passage aux postes de frontières.
Retour à la normale prévu
Eurotunnel prévoit un retour à la normale pour l'accueil des clients du transport de marchandises à 13 heures, tandis que l'accueil des passagers des navettes transportant des véhicules devrait reprendre dans le courant de l'après-midi.
Précédents incidents techniques
En fin décembre, Eurostar avait été confronté à un double incident technique dans le tunnel sous la Manche, engendrant retards et annulations de dernière minute.
