Reprise progressive du trafic Eurostar
La compagnie Eurostar a annoncé la reprise progressive du trafic entre Londres et le continent après un problème technique dans le tunnel sous la Manche. Les passagers sont invités à reporter leur voyage.
Retard et annulation de trains
Après une suspension de la circulation des trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles, Eurostar prévient que des retards et des annulations sont à prévoir. La compagnie conseille aux passagers de ne pas se rendre en gare si leur train est annulé.

Service restreint du tunnel sous la Manche
Le service Le Shuttle, qui transporte des véhicules entre la France et le Royaume-Uni, a repris progressivement. Getlink, l'exploitant du tunnel, indique une reprise graduelle du trafic. ## Perturbations dans le tunnel sous la Manche
La circulation est assurée de manière alternée dans les deux sens. Les travaux se poursuivent ce soir pour un retour à la normale dans la nuit. Getlink a précisé que des navettes supplémentaires seront ajoutées et que les travaux de réparation de l'alimentation électrique sont en cours.
Problème d'alimentation électrique signalé par Eurostar
Eurostar a signalé un problème d'alimentation électrique dans le tunnel sous la Manche, suivi de l'arrêt d'une navette shuttle. Getlink a confirmé qu'aucun train n'était bloqué dans le tunnel.
Eurostar propose aux clients affectés d'échanger gratuitement leur billet ou d'annuler leur réservation contre un remboursement ou un bon d'échange.
Concurrence à l'Eurostar
En 2021, un nombre record de 19,5 millions de clients ont voyagé avec Eurostar, soit 850 000 de plus qu'en 2020. Plusieurs entreprises ont annoncé leur intention d'ouvrir des lignes concurrentes à l'Eurostar, qui est actuellement la seule entreprise à transporter des passagers sur la ligne reliant Londres au continent. Le groupe britannique Virgin a obtenu l'accès au dépôt londonien de Temple Mills en octobre, jusque-là réservé à l'Eurostar et essentiel pour lancer des liaisons concurrentes.
