L'impact des incidents techniques sur le trafic Eurostar sous la Manche

Date de publication

Media file: 01KDS/KB7X6/X0J6N/3962G/3SWJ3/M/01KDSKB7X6X0J6N3962G3SWJ3M.png

Eurostar annonce une reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche

La compagnie Eurostar a annoncé la reprise du trafic entre Londres et le continent après un problème technique ayant interrompu le service.

Possibles perturbations à prévoir

Malgré cette reprise, Eurostar a averti qu'il pourrait y avoir des retards et des annulations de dernière minute en raison des répercussions du problème technique.

Double incident technique survenu mardi

Un problème d'alimentation électrique du tunnel sous la Manche suivi de l'arrêt d'une navette shuttle ont causé des perturbations importantes pour de nombreux voyageurs. Eurostar conseille aux passagers de reporter leur voyage si possible. ## Perturbation du service chez Getlink

Getlink a annoncé mardi que le service LeShuttle était suspendu et que la reprise du trafic se faisait de manière progressive. La circulation est actuellement assurée de manière alternée dans les deux sens. Des travaux de réparation de l'alimentation électrique sont en cours et devraient permettre un retour à la normale dans la nuit.

Eurostar propose des solutions aux clients affectés

Eurostar offre la possibilité aux clients impactés d'échanger gratuitement leur billet ou d'annuler leur réservation pour un remboursement ou un bon d'échange. L'année dernière, un nombre record de 19,5 millions de clients ont voyagé avec Eurostar, soit une augmentation de 850 000 par rapport à l'année précédente.

Concurrence sur la ligne Londres-Continent

Plusieurs entreprises ont exprimé leur intention de lancer des lignes concurrentes à l'Eurostar, seule entreprise transportant des passagers sur la ligne reliant Londres au continent. Virgin, par exemple, a récemment obtenu l'accès au dépôt de Temple Mills à Londres, réservé jusqu'à présent à l'Eurostar et essentiel pour le lancement de liaisons concurrentes.