Inférieur à la moyenne
Les incendies de forêt de cette année ont décidé de s'attaquer en masse à l'Europe, brûlant plus de 1 million d'hectares de terre. C'est ce qu'on appelle prendre la chaleur de l'été un peu trop au sérieux, n'est-ce pas ?
Une compétition féroce
Espagne, Chypre, Allemagne, Slovaquie... Les incendies ont décidé de se faire un petit road trip en Europe cette année. Tant qu'ils n'oublient pas le souvenir, tout va bien.

La Corse, plus grande que jamais
La Corse serait-elle en train de se transformer en brasier géant cette année ? Non, c'est juste l'Europe qui essaie de battre des records en matière de catastrophes naturelles. Qui a dit que la compétition n'était plus aussi féroce ? ## Espagne, Chypre, Allemagne, Slovaquie : champions de la cata !
Ah l'été, ses barbecues, ses plages... et ses incendies ! L'Espagne peut se targuer d'avoir déjà grillé plus de 400 000 hectares, soit l'équivalent de 4000 km2, un record dans la catégorie "on carbonise tout sur notre passage".
Pendant ce temps, Chypre, l'Allemagne et la Slovaquie se battent pour remporter le titre du pays le plus chaud... enfin, le plus brûlé, pardon.
La course à la destruction : Portugal, Roumanie, France
Le Portugal, habitué des grandes flambées avec ses 563 530 hectares partis en fumée en 2017, a décidé de se surpasser en 2025 avec déjà 274 000 hectares réduits en cendres. On ne sait pas si c'est pour battre un record ou juste par amour du feu.
La Roumanie, avec ses 126 000 hectares en feu, et la France, fière de ses 35 600 hectares de forêt cramés (merci l'Aude), tentent de ne pas rester sur la touche dans cette compétition aussi serrée que brûlante.
Il ne manquerait plus que la Belgique se mette à organiser des concours de "Qui brûle le plus ?" pour que la boucle soit bouclée...