Trois étudiants et un chauffeur poids lourd relaxés après la mort de Simon Guermonprez

Date de publication

Media file: 01KHR/MARYD/8DEFX/PYJKP/MQ1GF/9/01KHRMARYD8DEFXPYJKPMQ1GF9.png

Relaxation des trois étudiants, de l'université de Lille et du chauffeur poids lourd

Suite à la mort tragique de l'étudiant Simon Guermonprez en juillet dernier lors d'une soirée d'intégration alcoolisée, trois étudiants, ainsi que l'université de Lille et le chauffeur poids lourd, ont été relaxés.

Le tribunal a déclaré que les investigations n'ont pas permis d'établir que la victime était ivre au moment des faits, ni qu'elle avait été contrainte de consommer de l'alcool, ni qu'elle avait subi des actes humiliants ou dégradants.

Les étudiants et l'université de Lille ont été exonérés de toute responsabilité, car aucun des étudiants impliqués n'avait proposé d'alcool à la victime ce soir-là, selon les témoignages. ## Un étudiant de médecine retrouvé mort après une soirée d'intégration

L'étudiant en médecine, M. Guermonprez, a été retrouvé mort après une soirée d'intégration à Lille. Les caméras de vidéosurveillance ont confirmé qu'il n'était pas ivre ni dans un état second lors de la soirée.

Détails sur l'accident tragique

Après avoir été déposé en Uber devant chez ses parents, le jeune homme s'est rendu sur un pont surplombant l'autoroute A27. Il a pris un selfie avant d'être mortellement percuté par un camion circulant sur l'autoroute, possiblement en tentant de récupérer son téléphone tombé sur les voies.

Le chauffeur du poids lourd a affirmé que le jeune homme s'était jeté sous son véhicule. Le tribunal a estimé que le chauffeur n'avait commis aucune faute, soulignant que M. Guermonprez avait enjambé la rambarde de sécurité. Le père de la victime a rejeté la thèse du suicide, affirmant que son fils était désorienté à cause de l'alcool.

Trois étudiants et un chauffeur poids lourd relaxés après la mort de Simon Guermonprez | Zactus