Un drame lors d'une cérémonie religieuse en Ethiopie: l'échafaudage s'effondre, 36 morts

Date de publication

Media file: 01K6G/4MFMQ/F0PF7/V7EHD/S4F3S/R/01K6G4MFMQF0PF7V7EHDS4F3SR.png

Effondrement de l'échafaudage lors d'une cérémonie religieuse en Ethiopie

Un drame s'est déroulé en Ethiopie à la suite de l'effondrement d'un échafaudage sur une église à Arerti. Au moins 36 personnes ont perdu la vie et plus de 200 autres ont été blessées lors de cet accident tragique.

Mise en lumière de la fragilité des infrastructures lors des grands rassemblements religieux en Ethiopie

Cet incident met en évidence la fragilité des infrastructures lors des grands rassemblements religieux en Ethiopie. Les secours sont actuellement mobilisés pour venir en aide aux victimes de cette tragédie. ## Tragique accident lors de travaux de finition à Arerti

Plusieurs pèlerins ont été tués ou blessés à Arerti, à environ 70 kilomètres à l’est de la capitale Addis-Abeba, lorsque l’échafaudage en bois s’est effondré à 7h45, selon la radio-télévision publique éthiopienne.

Des images montrent la gravité de la situation

Des photos publiées sur Facebook montrent des planches effondrées à l’intérieur de l’église et de nombreuses personnes tentant de porter secours aux blessés.

La localité d’Arerti se trouve dans la région Amhara, la deuxième plus peuplée d’Ethiopie, un géant d’Afrique de l’Est comptant quelque 130 millions d’habitants.