Les Etats-Unis mettent en pause les visas pour 75 pays dans leur politique anti-immigration

Date de publication

Media file: 01KEY/R4A4C/85T6H/0ER6S/GYM76/R/01KEYR4A4C85T6H0ER6SGYM76R.png

Les Etats-Unis gèlent les procédures de visas pour les ressortissants de 75 pays

Les Etats-Unis ont décidé de geler l'ensemble des procédures de visas pour 75 pays dans le cadre de la politique anti-immigration de Donald Trump. Cette mesure concerne notamment les ressortissants de Somalie, de Russie, d’Afghanistan, du Brésil, d’Iran, d’Irak, d’Egypte, du Nigeria, de Thaïlande et du Yémen.

Annonce officielle et suspension des visas

Un porte-parole du département d’Etat a annoncé la suspension du traitement des visas d’immigrant pour ces pays. La Maison Blanche a également relayé l'information sur les réseaux sociaux, précisant qu'il s'agit des demandes de ressortissants de 75 pays, dont ceux mentionnés précédemment. ## Politique d'immigration restrictive des Etats-Unis

Le président américain affiche clairement sa volonté de restreindre l'immigration des non-Européens en qualifiant les Somaliens de "déchets" devant "retourner d'où ils viennent". Il se montre favorable à l'installation de Scandinaves sur le territoire américain.

Records de révocation de visas et d'expulsions

Le département d'Etat a révélé avoir annulé plus de 100 000 visas depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, établissant ainsi un record sur une année. Le ministère de la Sécurité intérieure a également indiqué que plus de 605 000 personnes avaient été expulsées sous l'administration Trump et que 2,5 millions d'autres avaient quitté le pays de leur plein gré.

Le gouvernement américain n'affecte cependant pas les visas de tourisme ou d'affaires, mais il a confirmé son intention de vérifier l'historique des réseaux sociaux de tous les demandeurs.