Les Etats-Unis examinent les dossiers de 55 millions de titulaires de visa : Big Brother is watching you
Ah, les États-Unis et leur obsession de tout contrôler ! Cette fois-ci, c'est pas moins de 55 millions de personnes titulaires d'un visa américain qui sont sous la loupe du département d'État. On se croirait presque dans un épisode de Big Brother !
Critères de vérification : attention à ne pas dépasser la date de validité du visa

Bien sûr, on ne badine pas avec les règles d'immigration aux États-Unis. Les autorités américaines vont vérifier plusieurs critères pour décider qui peut rester sur le territoire et qui doit prendre ses clics et ses clacs. Attention à ne pas dépasser la date de validité de son visa, à ne pas commettre d'infractions à la loi, à éviter les activités criminelles (désolé pour les criminels en herbe), à ne pas s'impliquer dans des activités terroristes ou à soutenir une organisation terroriste. Rien que ça !
Donald Trump, le grand manitou de la sécurité nationale
Depuis l'élection de Donald Trump, la chasse aux sorcières est ouverte pour les migrants en situation irrégulière et les titulaires de visas d'étudiants. Trump et sa clique ont décidé d'imposer des restrictions et des exigences toujours plus nombreuses aux demandeurs de visa. Big up au processus de réexamen qui a permis de révoquer "plus de deux fois plus de visas, dont près de quatre fois plus de visas étudiants" que sous l'administration Biden. Bravo, champion de la sécurité nationale ! ## Les États-Unis : le pays des suspensions de visas et des chauffeurs routiers dangereux
Au pays de l'Oncle Sam, les visas étudiants pleuvent et se révoquent comme des bonbons à Halloween. Donald Trump est de retour et il ne rigole pas avec les étrangers qui dépassent un peu trop la durée de leur séjour. Plus de 6 000 visas ont été annulés pour des raisons aussi sérieuses que des agressions, des conduites en état d'ébriété ou sous l'effet de substances illicites, et même un soutien au terrorisme. Rien que ça !
Les chauffeurs routiers étrangers, nouveaux ennemis publics des Américains
Après les visas, voilà maintenant les chauffeurs routiers étrangers dans le viseur de l'administration américaine. Accusés de mettre en danger la vie des Américains sur les routes, ces imprudents de conducteurs vont devoir faire attention à leurs rétros. D'après le secrétaire d'État Marco Rubio, ils risquent de compromettre les moyens de subsistance des camionneurs américains. Attention, ça rigole plus !
Un accident de camion en Floride met le feu aux poudres politiques
Un accident de la route en Floride a tout déclenché : un camionneur étranger d'origine indienne impliqué, des morts à la clé, des accusations de laxisme envers les États dirigés par des démocrates, et même une histoire d'examen de compétences en langue anglaise raté. Tout ça pour finir par une extradition vers la Floride et des accusations qui fusent de tous les côtés. Bienvenue dans le grand cirque politique américain !