Les Etats-Unis frappent à nouveau !
Les Etats-Unis ont décidé de marquer leur territoire en prenant de nouvelles sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale. Les juges français, canadien et procureurs visés seraient devenus les ennemis juridiques numéro un de l'administration Trump. Apparemment, ça ne rigole plus au pays de l'oncle Sam !
Une décision qui ne laisse pas de marbre

La France et la CPI ont exprimé leur « consternation » devant ces mesures qui tombent comme un couperet. Les Etats-Unis ont clairement manifesté leur mécontentement face à la politisation de la CPI et à son utilisation comme instrument de guerre juridique contre eux et Israël. Attention, ça rigole pas avec la justice internationale !
Quand la justice fait du sport
La Cour pénale internationale a réagi en dénonçant ces sanctions comme une attaque contre son indépendance. Il semblerait que les Etats-Unis aient décidé de faire du sport en ciblant les magistrats de l'institution. Affaire à suivre, les jeux sont lancés ! ## Les sanctions des Etats-Unis contre les juges de la CPI saluées par Nétanyahou
Ah, quelle belle initiative de la part de Marco Rubio et de ses acolytes pour imposer des sanctions contre les juges de la Cour pénale internationale à La Haye ! Bravo les gars, vous avez vraiment trouvé la solution à tous nos problèmes.
La France « consternée » par cette décision
La France, elle, s'est grattée la tête en signant des communiqués désespérés pour exprimer sa « consternation » face à cette décision. Le juge français Nicolas Guillou est même visé, quelle tragédie, c'est sûr que c'est ça le plus gros souci du moment.
Les Etats-Unis offusqués par les procédures à l'encontre de leurs soldats
Les Etats-Unis, eux, sont très remontés contre les procédures visant leurs soldats en Afghanistan. Comme si les Etats-Unis n'avaient jamais commis d'erreurs, pas du tout... On ne peut pas toucher aux petits chouchous de l'Oncle Sam sans qu'il se mette en colère.