Les États-Unis s'engagent à protéger le Qatar : une nouvelle ère de sécurité pour Doha

Date de publication

Media file: 01K6G/16R8R/5NSJ5/885WZ/DQDCM/Q/01K6G16R8R5NSJ5885WZDQDCMQ.png

Les États-Unis fourniront des garanties de sécurité au Qatar

Les Etats-Unis ont promis de garantir la sécurité de leur allié, le Qatar, après une attaque israélienne sur Doha il y a moins d'un mois. Le président américain, Donald Trump, a déclaré que toute attaque armée contre le territoire qatari sera considérée comme une menace pour la sécurité des Etats-Unis.

Trump a affirmé que les Etats-Unis prendront toutes les mesures nécessaires, y compris diplomatiques, économiques et militaires, pour défendre les intérêts communs et rétablir la paix et la stabilité. ## Israël s'excuse auprès du Qatar après une attaque à Doha

Le 9 septembre, Israël avait mené une attaque contre une villa à Doha où des dirigeants du Hamas étaient réunis, entraînant la mort de six personnes. La Maison Blanche, bien que troublée par le lieu de l'attaque, n'avait pas condamné l'action israélienne.

Excuses de Benyamin Nétanyahou au Qatar

Lors d'un appel téléphonique le 29 septembre, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a présenté ses excuses à Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani, premier ministre qatari, pour l'attaque survenue à Doha.