Les Etats-Unis font de la diplomatie en mode J-Lo
Dans un geste qui rappelle Jennifer Lopez dans "Jenny from the Block", les Etats-Unis ont annoncé qu'ils refusaient de délivrer des visas à des responsables palestiniens en vue de l'Assemblée générale de l'ONU. C'est sûr que ça va bien se passer...
Un coup de pouce à Israël pour faire du windsurf

Cette décision rapproche sans surprise Donald Trump de ses potes israéliens, qui n'ont jamais caché leur opposition à l'idée d'un Etat palestinien. C'est cool cette solidarité, ça rappelle une session de windsurf entre potes, sauf que là c'est plus pour la paix au Proche-Orient.
Visez-vous même !
Les Etats-Unis ont expliqué qu'ils visaient à protéger leur sécurité nationale en punissant les Palestiniens pour avoir recours à des institutions judiciaires internationales. C'est sûr que les tribunaux, c'est tellement dangereux, mieux vaut rester entre soi et se regarder dans le miroir... ## Les Etats-Unis et la Palestine : une relation plus compliquée que Facebook
Ah, les Etats-Unis et la Palestine, un couple mythique comme Roméo et Juliette. Le porte-parole américain a déclaré que les Etats-Unis étaient prêts à discuter si la Palestine daignait enlever ses boules puantes. Un peu comme un rencard Tinder qui tourne mal, non ?
Mahmoud Abbas à l'ONU : sera-t-on témoin d'un nouveau feuilleton ?
Mahmoud Abbas se rend à l'ONU pour la 80ème Assemblée générale, comme une célébrité qui se pointe aux Oscars. On a hâte de voir ce que ce numéro nous réserve... On espère qu'il ne va pas chuter sur le tapis rouge !
La France reconnaîtra l'Etat de Palestine : et le prix Nobel de la paix alors ?
Emmanuel Macron, plus fort que Superman, a déclaré que la France allait reconnaître l'Etat de Palestine à l'Assemblée générale de l'ONU. Chapeau bas, monsieur le Président ! Prochain objectif : résoudre la crise du Moyen-Orient avec un tour de magie.