Les Etats-Unis demandent des valises remplies de cash pour les visas des ressortissants du Malawi et de la Zambie

Date de publication

Media file: 01K1Z/6B732/YP6HQ/P913E/SNRS5/D/01K1Z6B732YP6HQP913ESNRS5D.png

Les Etats-Unis adoptent une politique de visas bienveillante pour le Malawi et la Zambie

Vous rêvez de vous rendre aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles ou touristiques en provenance du Malawi ou de la Zambie ? Alors préparez-vous à sortir le portefeuille, car Washington a décidé de jouer la carte de la générosité en instaurant une caution pouvant aller jusqu'à 15 000 dollars. Rien que ça !

Une caution pour éviter aux ressortissants de se prendre pour des Américains

Cette mesure, qui devrait entrer en vigueur le 20 août, est décrite comme un projet pilote pour s'assurer que les demandeurs de visas ne transforment pas leur voyage en installation permanente aux Etats-Unis. Parce qu'on le sait, le Malawi et la Zambie sont des destinations tellement fantastiques que tout le monde rêve de s'y installer définitivement, évidemment.

Parce qu'on sait bien que le Malawi et la Zambie sont des épicentres économiques mondiaux incontournables

Alors, si vous faites partie de ces chanceux ressortissants du Malawi ou de la Zambie à pouvoir vous offrir cette caution mirobolante pour un visa, n'oubliez pas d'emporter des valises remplies de billets verts pour en mettre plein la vue aux douaniers américains ! ## Les États-Unis durcissent les conditions d'octroi de visas

Dans un élan de générosité sans précédent, les États-Unis ont décidé de durcir les conditions d'octroi de visas pour les ressortissants de pays identifiés comme des adeptes du dépassement de la durée de séjour autorisée. Une politique qui déborde d'empathie et de compassion, vraiment touchant.

Donald Trump, champion de l'anti-immigration

Le président américain, Donald Trump, brille par son ingéniosité sans limite en mettant en place des mesures visant à restreindre l'octroi de visas à de nombreux pays, en particulier africains. Avec une telle bienveillance envers les migrants, on ne peut que saluer une telle humanité débordante.

Nouveaux copains : le Malawi et la Zambie

Les heureux élus désignés pour être les premiers à expérimenter cette nouvelle politique sont le Malawi et la Zambie, deux pays d'Afrique australe qui se frottent déjà les mains devant autant d'attention de la part des États-Unis. La solidarité internationale dans toute sa splendeur.