Attention, espion français en action !
Un ressortissant français a été arrêté au Mali, mais rassurez-vous, il n'était probablement là que pour profiter du soleil et des paysages exotiques. En fait, la junte au pouvoir l'accuse de travailler pour les services de renseignement français, un job à temps partiel pour compléter ses revenus peut-être ?
Les militaires maliens, champions de la déstabilisation

En plus de l'espion français, la junte a également arrêté une bande de militaires maliens qui auraient tenté de renverser le pouvoir en place. On dirait que le Mali est en passe de devenir le prochain Hollywood avec tous ces scénarios de coups d'Etat à répétition.
Des complices étrangers ? Nous ? Jamais !
Le gouvernement malien affirme que les militaires arrêtés ont reçu l'aide d'Etats étrangers. Ah oui, c'est vrai, la Russie et les Etats-Unis ont probablement que ça à faire en ce moment, comploter pour renverser le gouvernement malien. Tous les coups sont permis, même les plus farfelus visiblement. ## Arrestation de l'ex-premier ministre malien : une blague de mauvais goût ?
Alors là, arrêtez tout ! L'ancien premier ministre civil du Mali, Choguel Kokalla Maïga, a récemment été placé en garde à vue pour une sombre histoire de gestion douteuse à la primature. Ah, ça rigole plus !
Une crise sécuritaire, mais tout va bien, c'est normal !
Depuis 2012, le Mali connait des crises politiques à répétition et une profonde crise sécuritaire avec des groupes djihadistes qui font régner la terreur. Pas de quoi s'en faire, c'est juste le quotidien malien !
Une junte militaire, des restrictions de liberté et des mercenaires russes : un cocktail explosif
Le Mali est actuellement dirigé par des militaires souverainistes qui préfèrent se tourner vers la Russie plutôt que vers les Occidentaux. Et pendant ce temps-là, l'armée malienne et les mercenaires russes s'amusent à commettre des exactions contre des civils. Ah, la vie est belle au Mali !