Espagne en feu : mais qui a donné des allumettes aux Espagnols ?
Ah, l'Espagne et ses incendies, un véritable rite estival qui fait la joie des pompiers et des journalistes en mal de sensationnel.
Chaleur torride et incendies galopants : l'Espagne joue avec le feu

Deux personnes y ont malheureusement perdu la vie, une de moins pour remporter la Coupe du Monde de la survie. On compte également sept blessés, dont quatre qui peuvent déjà commencer à réviser leur testament.
Castille-et-Leon en mode barbecue géant : les espagnols jouent-ils à pile ou face avec leur vie ?
Et pendant ce temps, plus de 8 000 personnes ont pris un peu de vacances forcées pour éviter de finir en rôti à la sauce tomate. Ah, l'été en Espagne, une destination de rêve pour les amoureux du camping sauvage et des sensations fortes. ## La Galice : championne des feux d'artifice naturels
Alors qu'ailleurs on se contente de regarder des feux d'artifice le 14 juillet, en Galice c'est à peu près le quotidien. Le président Alfonso Rueda nous apprend que pas moins de 30 foyers d'incendie se déclenchent et s'éteignent à la vitesse de la lumière chaque jour dans la région. La routine, quoi.
Les trains à grande vitesse à l'arrêt à cause... d'un incendie !
C'est bien connu, les espagnols ont le rythme dans la peau, surtout quand il s'agit de brûler des trucs. Les trains à grande vitesse entre Madrid et la Galice sont à l'arrêt en raison d'un incendie « proche de l'infrastructure », nous apprend-on. Rien de mieux qu'un bon barbecue près des voies pour pimenter le voyage, n'est-ce pas ?
La Galice, là où même la canicule est en vacances
On pensait que la canicule ne s'installait que là où il fait chaud, mais en Galice on aime sortir des sentiers battus. La région subit sa onzième journée consécutive de chaleur accablante, accompagnée de fortes rafales de vent. Rien de mieux pour transformer les paysages en désert façon Mad Max. Qui a dit que la nature n'avait pas d'humour ?