L'Espagne suffoque sous la canicule, alerte incendie pour pimenter l'été
Alors que tout le monde s'attendait à se dorer la pilule sur la Costa Brava, voilà que l'Espagne est en alerte canicule. Même la Cantabrie, région du nord de la péninsule, va se transformer en sauna avec des températures dépassant allègrement les 40 °C. L’agence météorologique nationale Aemet annonce un risque d'incendie "très élevé à extrême", de quoi ajouter du piquant à vos vacances.
L'été en Espagne, entre bronzette et saucissonnage des cochons dans la fumée

A croire que les Espagnols ont décidé de transformer leur pays en gigantesque barbecue géant. Avec déjà 157 501 hectares de forêt réduits en cendres cette année à cause des incendies, on peut dire qu'ils ne font pas les choses à moitié. Et pendant que certains fuient les flammes, d'autres se démènent pour les éteindre, au péril de leur vie. Ah, l'été en Espagne, entre bronzette et saucissonnage des cochons dans la fumée, ça sent bon la détente.
En attendant le prochain incendie pour réchauffer l'ambiance, l'Espagne reste sur le qui-vive
Alors que l'alerte incendie reste d'actualité jusqu'à lundi, on se demande bien ce qui viendra pimenter l'été espagnol. Peut-être un volcan en éruption sur la Costa del Sol ? En tout cas, une chose est sûre, l'Espagne ne laisse personne indifférent, surtout pas ses habitants qui jonglent entre chaleur écrasante et feux de forêt. Bon courage à eux, et n'oubliez pas la crème solaire, même en cas d'incendie. ## Quand les pompiers improvisés ont débarqué
Quand lui et ses amis ont vu le feu arriver mardi, ils ont décidé d'organiser une petite virée entre potes. Armés de leurs sacs à dos, battes à feu et tuyaux d’arrosage, ils se sont dit : "Pourquoi pas aller mettre un peu d'ambiance là-bas en donnant un coup de main". Eh oui, rien de tel qu'un bon barbecue géant pour pimenter sa journée !
La grande "impuissance" face aux flammes
Une fois sur place, nos valeureux aventuriers ont eu droit à un feu d'artifice d'un genre un peu trop urbain à leur goût : des gens qui brûlent, des voitures en feu, des tracteurs cramés... Le tout sous les yeux ébahis de Marcos Raton, qui a ressenti une énorme "impuissance". Pas étonnant, difficile de lutter contre un élément naturel aussi incontrôlable que le barbecue de la Saint-Jean organisé par Mère Nature.
Les politiques se chamaillent devant le brasier
Pendant ce temps, les politiques se tirent dans les pattes, comme à leur habitude. Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) et le Parti populaire (PP) se lancent des piques à propos de la gestion des incendies. Pendant que le PP accuse le gouvernement d'avoir réduit les moyens aériens, le PSOE répond en critiquant les leaders de l'opposition pour leur absence sur le terrain. Apparemment, certains préfèrent bronzer au soleil pendant que leur région flambe. Qui a dit que la politique n'était pas un pyromane?