Erin, une diva en devenir : l'ouragan se prend pour une star des Caraïbes

Date de publication

Media file: 01K2S/SSG9M/1SGRT/1JPVX/TP0ZJ/R/01K2SSSG9M1SGRT1JPVXTP0ZJR.png

Quand Erin joue les divas et se prend pour une star des Caraïbes

Et voilà, on a Erin qui décide de se la jouer diva en passant en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Avec ses 250 km/h de vents, elle se prend pour la reine en se dirigeant vers les Caraïbes. Attention, on a affaire à une star en devenir !

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie

Erin aime jouer avec nos nerfs en menaçant de pluies intenses et d'inondations sur les Petites Antilles, les îles Vierges et Porto Rico. Avec jusqu'à 15 centimètres de pluie prévue, c'est le moment d'investir dans un chapeau de pluie et une paire de bottes, on ne sait jamais !

L'ouragan Erin, premier de la saison dans l'Atlantique Nord

Et voilà Erin, qui débarque comme un cheveu sur la soupe en tant que premier ouragan de la saison dans l'Atlantique Nord. On peut dire qu'elle sait comment se faire remarquer ! Allez, sortez les parapluies et accrochez-vous, ça risque de secouer dans les Caraïbes. ## La météo déjantée : l'ouragan Erin s'invite à la fête

Allez, c’est reparti pour un tour avec l’ouragan Erin qui se balade tranquillement dans les parages. On pourrait penser qu’il va faire un petit détour pour visiter les Bahamas ou pourquoi pas les Caraïbes, histoire de changer d’air.

Attention aux vagues meurtrières, la mer est de mauvaise humeur !

Les vagues générées par ce cher Erin vont jouer les trouble-fêtes du côté des îles du nord des Petites Antilles jusqu’à la côte est des Etats-Unis. Un petit tourbillon par-ci, une érosion côtière par là, que du bonheur en perspective !

Le changement climatique : le meilleur ami des ouragans

Ah, le changement climatique ! Toujours là pour rendre service en réchauffant les mers et en donnant un petit coup de pouce aux ouragans. Merci les scientifiques de nous rappeler ce doux petit détail, ça va sûrement nous réchauffer le cœur en cas de tempête.