Eric Ciotti, l'homme qui veut redresser Nice... ou qui veut juste la climatiser ?

Date de publication

Media file: 01K3N/SXK07/DYN5P/W1SJ0/JPTJ7/A/01K3NSXK07DYN5PW1SJ0JPTJ7A.png

Eric Ciotti : La relève de Christian Estrosi à Nice ?

Ah ben dis donc, voilà que notre cher Eric Ciotti se lance dans la course à la mairie de Nice pour les élections municipales de 2026. Il a dû sentir l'odeur du pouvoir et ça l'a chatouillé le chardon, apparemment.

Un brin d'émotion pour la galerie

C'est tellement touchant quand il annonce sa candidature avec "beaucoup d'émotion". On imagine déjà les Niçois en train de pleurer des larmes de joie en découvrant cette nouvelle. Tellement émouvant.

Un mentor devenu rival

Et voilà que Ciotti veut détrôner son ex-mentor, Christian Estrosi, devenu un rival. Ça sent la trahison à plein nez, mais bon, en politique c'est monnaie courante non? Qui a dit que la politique était un monde cruel? ## Eric Ciotti veut redresser Nice avec humour

Eric Ciotti a annoncé son intention de redonner une « nouvelle perspective » à Nice, une ville qu'il estime être en proie à l'insécurité et à une dette colossale de plus de 3 milliards d'euros. Une situation tellement dégradée que même les impôts ont dû faire du sport en prenant du muscle.

Des propositions climatisées pour les écoles, cherchez l'erreur

Le député souhaite apporter plus d'attention aux familles et aux jeunes de Nice, en proposant même d'installer la climatisation dans les écoles. Parce qu'on le sait, rien de tel qu'une bonne dose de froid pour remédier à une dette de plusieurs milliards.

François Bayrou dans le viseur, la crise politique est à son comble

Eric Ciotti ne mâche pas ses mots en annonçant qu'il ne donnera pas sa confiance à François Bayrou. Pas seulement pour des questions budgétaires, mais pour l'ensemble de son œuvre. Oui, l'œuvre de Bayrou, c'est un peu comme une toile abstraite, on ne sait pas trop ce que c'est, mais ça doit être spécial. Ah, la politique française, quel cirque !