## Les Bleues mettent fin à la dictature des habitués sur le terrain !

Date de publication

Media file: 01K40/3G7AD/X3VFR/C1Y4V/8TGTB/D/01K403G7ADX3VFRC1Y4V8TGTBD.png

Les Bleues au sommet de leur art

On n'en peut plus de voir les mêmes équipes gagner tout le temps, alors quand l'équipe de France féminine de volley-ball décide de pointer le bout de son nez au Mondial, ça change un peu la donne. Après avoir battu la Chine en quatre sets (25-20, 27-25, 22-25, 25-20), à Bangkok (Thaïlande), elles iront affronter le Brésil ou la République dominicaine pour les quarts de finale. Les Bleues n'avaient pas fait un tel exploit depuis 1974, mais visiblement elles ont décidé de marquer le coup.

Une renaissance historique

Cinquante-et-un ans plus tard, les Françaises nous rappellent qu'elles ont du talent à revendre en volleyball. Captaine Héléna Cazaute et sa troupe ont surpris tout le monde en se qualifiant pour les quarts de finale. Pendant que d'autres équipes se contentent de collectionner les médailles, les volleyeuses tricolores préfèrent nous offrir du suspense en restant sur le banc de touche. Après tout, une qualification pour les phases finales était déjà un bon début pour elles qui n'avaient jamais atteint les huitièmes de finale d'un Mondial.

Objectif atteint : adios Porto Rico et la Grèce

Après avoir battu Porto Rico et la Grèce, les Françaises peuvent fièrement dire "mission accomplie". Qui aurait cru qu'elles allaient briser la malédiction et se hisser aussi loin dans la compétition ? Certainement pas leurs détracteurs qui doivent aujourd'hui avaler leur bulletin de pronostics. Espérons juste qu'elles ne vont pas nous faire une "remontada" à la française et continuer à nous surprendre jusqu'à la fin. ## La France bat la Chine en volleyball féminin

Ah, la Chine et la France, une rivalité qui fait trembler les plus grands ! Les Chinoises, cinquièmes nationales au volleyball, ont l'habitude de taquiner les Bleues. Rappelez-vous, la défaite cuisante aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et la correction infligée en juin dernier en Ligue des nations. Un vrai cauchemar pour nos joueuses françaises !

Un match épique

Mais cette fois, nos vaillantes joueuses françaises, classées 14e, ont décidé de sortir les crocs ! Dès le début, elles prennent les devants et remportent la première manche sur un plateau offert par les Chinoises, un cadeau de bienvenue en quelque sorte. Même lorsque les adversaires commencent à se réveiller, nos Bleues restent soudées pour sauver trois balles de set avant de conclure avec panache grâce à un contre signé Amélie Rotar. Qui a dit que les Françaises n'avaient pas d'humour ?

César Hernandez garde le cap

Face à cette performance éblouissante, le sélectionneur César Hernandez reste humble et prudent, comme un vrai gentleman. « Elles sont certes sous l'eau en face, mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe chinoise. C'est du solide, même si elles ont les pieds dans l'eau », a-t-il déclaré avec sérieux. Mais les Françaises ne se laissent pas démonter et continuent avec leurs armes, probablement des ballons et des filets.

Un autre match attend nos Bleues jeudi prochain. Qu'importe l'adversaire, Brésil ou République dominicaine, nos volleyeuses françaises sont prêtes à en découdre ! Rendez-vous donc pour un nouveau spectacle sportif intense et palpitant. On n'en peut plus d'attendre, vivement jeudi !