Le grand retour triomphant de l'équipe de France féminine de volley-ball : 51 ans pour finalement choisir... de gagner !

Date de publication

Media file: 01K38/XW7KB/ZZW6J/D0JM6/HCV5V/P/01K38XW7KBZZW6JD0JM6HCV5VP.png

L'équipe de France féminine de volley-ball fait son grand retour aux Mondiaux après 51 ans d'absence

Après un demi-siècle à bouder les championnats du monde de volley-ball, l'équipe de France féminine a enfin décidé de pointer le bout de son nez à Chiang Mai (Thaïlande). Et devinez quoi ? Elles ont gagné ! Mais pas sans un petit frisson, car il faut bien pimenter un peu la compétition.

Des victoires pas si évidentes que ça contre Porto Rico

Les Bleues ont réussi à s'imposer face à Porto Rico en quatre sets, mais pas sans quelques sueurs froides. Il faut dire que ça fait un moment qu'elles n'ont pas mis les pieds sur ce genre de terrain, alors un petit set perdu, ça ne fait pas de mal. En même temps, il faut bien laisser un peu de suspens pour les prochains matchs, sinon ce ne serait pas drôle.

Des joueuses en grande forme malgré un petit manque de "top équipe"

Les Françaises ont dû batailler un peu pour s'imposer, mais avec des pointues comme Iman Ndiaye et une capitaine comme Héléna Cazaute, elles ont fini par trouver la faille. Bon, il reste encore du boulot pour chatouiller les meilleures équipes, mais Rome ne s'est pas construite en un jour, n'est-ce pas ? ## Quand les Françaises nous font vibrer... ou pas

Les Françaises semblaient être sur la bonne voie avec deux sets d'avance, mais bon, un petit relâchement au troisième set (21-25) pour mettre un peu de suspense, c'est toujours mieux. Heureusement, Amandha Sylves a sorti le grand jeu au contre et Iman Ndiaye a envoyé des smashs dignes de Hulk pour remettre les pendules à l'heure et conclure la rencontre sans trop de stress. Comme quoi, rien n'est jamais simple avec nos Bleues !

Objectif Bangkok : la quête de la victoire et des émotions

L'équipe de France a encore besoin d'une victoire pour se qualifier pour Bangkok, histoire d'aller se dorer la pilule aux huitièmes de finale. Apparemment, c'est leur premier objectif, donc on croise les doigts pour qu'elles y arrivent et qu'elles ne se perdent pas en chemin. L'entraîneur espagnol des Bleues, Cesar Hernandez, a l'air content et ému, comme quoi même les entraîneurs ont un cœur, qui l'aurait cru !

Un Mondial record avec des adversaires de choc

Avec 32 équipes en lice, ce Mondial féminin de volleyball s'annonce épique, paraît-il. 24 équipes de plus que d'habitude, ça sent le record à plein nez ! Prochain match contre le Brésil, médaillé de bronze aux Jeux de Paris et bien sûr favori, parce qu'il faut bien une dose de challenge dans cette compétition. Ensuite, direction la Grèce, histoire de se muscler un peu plus avant un match couperet contre la Chine ou la République dominicaine. Tout un programme en perspective ! Au moins, on ne va pas s'ennuyer. Et la finale prévue le 7 septembre à Bangkok, c'est presque comme des vacances, non ?