L'équipe de France féminine de rugby écrase littéralement le Brésil
Dans une démonstration retentissante ce dimanche, les Bleues ont mis une raclée monumentale au Brésil avec un score impitoyable de 84 à 5. On se demande s'ils n'ont pas confondu le rugby avec un match de football...mais bon, les Yaras n'ont pas vraiment brillé sur le terrain, honnêtement, elles avaient peut-être des soucis de GPS pour trouver l'en-but.
Une qualification assurée avant même le dernier match contre l'Afrique du Sud, la classe !

Face à une équipe brésilienne qui n'a pas vraiment su rivaliser, les joueuses françaises ont montré une aisance déconcertante et se sont qualifiées haut la main pour les quarts de finale. C'est la fête ! Et en bonus, grâce à la défaite de l'Italie contre l'Afrique du Sud, les coéquipières de Gaëlle Mignot et David Ortiz peuvent déjà prévoir leur place en phase finale avant même d'affronter les Springboks. La classe à la française !
Vers un duel très attendu contre l'Afrique du Sud, suspense insoutenable !
Après cette victoire écrasante, les Bleues se préparent à un duel palpitant contre l'Afrique du Sud. Si jamais elles devaient s'incliner, ça risque d'être chaud bouillant contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, ça sent la poule de requins à plein nez. Mais bon, on leur souhaite bonne chance pour la suite, qu'elles continuent à nous faire vibrer avec leur rugby flamboyant ! ## Les Bleues donnent une leçon de rugby aux Brésiliennes novices
Les Brésiliennes ont eu droit à un spectacle dont elles se souviendront longtemps lors de leur découverte du Mondial de rugby en 2025. En effet, en à peine 15 minutes de jeu, les Françaises ont mis une telle raclée à leurs adversaires que ces dernières doivent encore s'en remettre.
Gaëlle Mignot donne des consignes simples : "Marquer dès que possible, mais ensemble"
Avant le match, Gaëlle Mignot avait été très claire : il fallait marquer à chaque opportunité sans tomber dans l'individualisme. En gros, pas besoin de jouer solo pour essayer de se montrer, juste marquer et faire tourner le score.
Les Françaises se partagent les essais tandis que les Brésiliennes inscrivent leur premier essai
Au final, dix françaises se sont partagé les 14 essais marqués. Autant dire que les Brésiliennes ont dû être bien contentes quand Bianca Silva est parvenue à inscrire le premier essai de l'histoire des Yaras. Un moment historique, même si les Bleues ont montré un peu de pitié en limitant leurs attaques en fin de match. C'est sûr, les Brésiliennes se souviendront de cette leçon de rugby pour les compétitions à venir.