Noam Chomsky soutient Jeffrey Epstein : un regard critique sur l'affaire scandaleuse

Date de publication

Media file: 01KGK/TR48K/MFPDY/BZ4J3/ZTY18/B/01KGKTR48KMFPDYBZ4J3ZTY18B.png

Affaire Epstein : Solidarité de Noam Chomsky

Dans un échange de courriels datant de février 2019, quelques mois avant son suicide en prison, Jeffrey Epstein demande conseil à son ami Noam Chomsky, l'un des intellectuels les plus influents des dernières décennies.

Soutien face à la couverture médiatique

Jeffrey Epstein exprime sa préoccupation face à sa couverture médiatique nauséabonde et demande à Noam Chomsky comment gérer la situation. Ce dernier recommande de faire profil bas et déplore la manière dont Epstein est traité dans les médias et l'opinion publique.

Conseils de Noam Chomsky

Noam Chomsky conseille à Epstein d'ignorer la situation et souligne qu'il a lui-même fait l'expérience de la pression médiatique, bien que pas à une telle échelle. ## Noam Chomsky et l'exploitation des médias

Noam Chomsky a récemment exprimé son opinion sur l'exploitation des médias par des personnalités en quête de publicité ou de provocations. Selon lui, les vautours cherchent à provoquer des réactions publiques pour déclencher une vague d'attaques virulentes.

Des critiques sur l'hystérie médiatique

Il a également critiqué l'hystérie médiatique liée à l'exploitation des femmes, déplorant le fait que remettre en question une accusation soit désormais considéré comme un crime plus grave que le meurtre.

Un intellectuel engagé

Noam Chomsky est connu pour son rôle d'intellectuel engagé, notamment dans sa critique de la politique étrangère des Etats-Unis et d'Israël, ainsi que des médias. Ses prises de position radicales ont souvent suscité la polémique et ont fait de lui une figure centrale des XXe et XXIe siècles.