Affaire Epstein : Bill et Hillary Clinton face aux auditions du Congrès

Date de publication

Media file: 01KGK/GEYAP/V4PVM/2XDP2/GBY3B/7/01KGKGEYAPV4PVM2XDP2GBY3B7.png

Affaire Epstein : Audition de Bill et Hillary Clinton annulée

Les élus républicains de la Chambre des représentants aux Etats-Unis ont décidé d'annuler un vote visant à poursuivre Bill et Hillary Clinton pour outrage envers le Congrès.

Auditions séparées en février

Bill et Hillary Clinton ont accepté d'être auditionnés séparément par une commission du Congrès à la fin du mois de février. L'ancienne secrétaire d'État témoignera le 26 février, tandis que l'ancien président démocrate sera entendu le 27 février.

La commission souhaite interroger Bill Clinton sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, et Hillary Clinton sur ce qu'elle sait de ces relations entre son mari et le financier décédé en prison en 2019. ## Des poursuites recommandées pour le couple Clinton

Le ministère de la justice recommande des poursuites à l’encontre de Bill et Hillary Clinton, pouvant aller jusqu’à un an de prison. Selon James Comer, les Clinton ont cédé face à cette procédure.

Auditions filmées et transcription écrite

Les auditions du couple Clinton seront filmées et transmises par écrit, dans le cadre de l’enquête sur les crimes d’Epstein et Maxwell. Les républicains se disent impatients d’interroger les Clinton.

Réponse des Clinton

Bill et Hillary Clinton dénoncent des motivations politiques concernant les poursuites recommandées. Leur porte-parole a affirmé qu’ils ont négocié de bonne foi et sont prêts à témoigner pour créer un précédent. Bill Clinton a toujours nié toute connaissance des crimes d'Epstein.