Enseignant suspendu pour des propos antisémites
L'université Lyon-II a pris la décision de suspendre un enseignant controversé, suite à des propos jugés antisémites. Le professeur Julien Théry a été mis en retrait "dans l'attente d'une décision de la section disciplinaire compétente", suite à un signalement fait auprès du procureur de la République de Lyon.

Nouveaux éléments conduisent à la suspension
Cette mesure de suspension à titre conservatoire a été prise en raison d'une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, jugée incompatible avec les valeurs de la République et de l'université. L'université affirme que la teneur des propos et du visuel partagé par l'enseignant ne correspond pas à leurs valeurs et principes.
Attente d'une décision de la section disciplinaire
La décision de suspendre l'enseignant-chercheur a été prise en attendant une décision de la section disciplinaire compétente, qui sera saisie rapidement par la présidente de l'université. Ces mesures font suite à la découverte par la Licra d'un message posté par le professeur Théry sur les réseaux sociaux en septembre dernier. ## Discrimination contre un enseignant pour des propos controversés
Les 20 personnalités critiquées pour leurs positions sur le conflit israélo-palestinien
Les réactions après la publication d'un montage controversé sur les réseaux sociaux de l'enseignant
