Enquête interne ouverte suite à des circonstances d'intervention policière à Marseille
Une enquête interne a été lancée après la publication de vidéos montrant une jeune femme violentée par des policiers à Marseille lors de la journée de manifestations jeudi dernier. Les images, filmées dans le quartier de la Joliette, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux après être devenues virales.

Les images montrent un policier donnant un coup de pied à une manifestante déjà au sol, lui ordonnant de partir. Malgré ses tentatives pour obtempérer, la jeune femme est poussée à terre par un autre policier avant de s'excuser et de s'enfuir, visiblement apeurée.
La scène a été capturée vers 7 heures du matin jeudi dernier à Marseille, lors de heurts entre des petits groupes de manifestants et les forces de l'ordre. Des tirs de gaz lacrymogènes ont été rapportés lors de la dispersion des manifestants par les policiers en civil ou en uniforme, équipés de casques. Une enquête interne est en cours pour éclaircir les circonstances de cette intervention. ## Incident lors d'une manifestation à Marseille
Une jeune femme a chuté sur la chaussée avant que des appels à bloquer le siège de l'armateur CMA CGM ne soient lancés sur les réseaux sociaux à Marseille.
Réactions suite à l'intervention policière
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fait état de 22 interpellations lors d'une manifestation dans le quartier des Terrasses du port. Certains politiques ont dénoncé des violences policières, qualifiant l'incident d'agression gratuite.