Enquête ouverte après le suicide d'une fillette de 9 ans à Sarreguemines : des moqueries à l'école évoquées par les parents

Date de publication

Media file: 01K7G/RAZEW/B0XEN/PHQNC/EDA7G/R/01K7GRAZEWB0XENPHQNCEDA7GR.png

Enquête ouverte après le suicide d'une fillette de 9 ans à Sarreguemines

Une enquête a été ouverte à Sarreguemines suite au suicide présumé de Sara, une enfant de 9 ans, survenu samedi à son domicile. La fillette, scolarisée en classe de CM2 à l'école Montagne supérieure, a laissé un petit mot d'adieu avant son décès.

Des moqueries à l'école évoquées par les parents

Les parents de la jeune fille ont évoqué des moqueries à l'école, notamment au sujet de sa corpulence, infligées par deux ou trois camarades de sa classe. Sara n'avait pas de téléphone portable ou de tablette, ce qui exclut une utilisation régulière des réseaux sociaux.

Hypothèse d'un suicide confirmée par le médecin légiste

Le procureur de la République de Sarreguemines a confirmé que l'hypothèse privilégiée, soutenue par le médecin légiste de l'institut médico-légal de Strasbourg, est celle d'un suicide. Une enquête approfondie examinera les circonstances de la vie scolaire de l'enfant depuis la rentrée et les événements survenus en dehors du temps scolaire. ## Drame familial à Sarreguemines

Le corps d'une fillette a été retrouvé dans la chambre d'un de ses frères. Un billet d'adieu a été laissé sur le lit à l'attention de sa famille, selon le magistrat en charge de l'affaire.

Enquête en cours sur les circonstances de la vie de l'enfant

La police de Sarreguemines enquête sur les événements qui ont pu intervenir dans la vie scolaire et hors du temps scolaire de la victime, suite à un signalement de harcèlement qui avait déjà été effectué.

Soutien de la communauté éducative et de la ville

Le recteur de la région académique Grand-Est, ainsi que le maire de la ville, ont exprimé leur soutien et leur profonde tristesse face à ce drame. Une cellule d'écoute a été mise en place à l'école pour soutenir les élèves et le corps enseignant.