Donald Trump demande une enquête sur un sénateur démocrate
Le président américain Donald Trump a demandé l'ouverture d'une enquête à l'encontre du sénateur démocrate du Connecticut, Richard Blumenthal. Cette demande fait suite à une audition tendue au Sénat avec la ministre de la justice, Pam Bondi.
Trump a qualifié Blumenthal de "blague" du Sénat des États-Unis, faisant référence à ses mensonges sur son service militaire durant la guerre du Vietnam. Le président a affirmé que le sénateur ne devrait pas siéger au Sénat et a appelé à une enquête et des poursuites judiciaires contre lui.

Richard Blumenthal, sénateur du Connecticut depuis 2011, a bénéficié de plusieurs ajournements de service militaire pendant le conflit vietnamien avant de s'engager dans les Marines en 1970. ## Manque de précision sur l'utilisation d'un service en Asie du Sud-Est
Il a été révélé que le sénateur Richard Blumenthal n'avait jamais servi en Asie du Sud-Est, contrairement à ce qu'il avait affirmé dans le passé. Cependant, les raisons de la colère du président républicain envers le sénateur pourraient être différentes.
Accusations de manipulation de la justice et refus de répondre à des questions
Lors de l'audition au Sénat de la ministre de la justice américaine, Pam Bondi, Richard Blumenthal, aux côtés d'autres élus démocrates, a accusé l'ancienne avocate de Donald Trump d'instrumentaliser la justice à des fins partisanes. Pam Bondi a refusé de répondre à une question du sénateur Blumenthal concernant ses discussions avec le président sur l'ancien directeur du FBI James Comey.
Mesures punitives prises par Donald Trump contre ses opposants
Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, Donald Trump a pris des mesures punitives contre ceux qui s'opposent à lui, défiant ainsi des normes politiques établies aux États-Unis. En 2017, Richard Blumenthal avait poursuivi le président en justice pour soupçon de violation de la Constitution américaine.