Affaire de policiers londoniens suspendus
Une enquête de la chaîne publique britannique, la BBC, sur le comportement de policiers londoniens a secoué le Royaume-Uni. Le reportage réalisé par le journaliste Rorri Bibb montre des agents tenant des propos racistes, misogynes et islamophobes, ce qui a conduit à la suspension de neuf d'entre eux.

Réaction du Premier Ministre et de la police métropolitaine
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a exigé une réponse "forte" de la police de Londres après la diffusion de ce reportage choc de la BBC. Il a qualifié les révélations de "choquantes" et a souligné l'importance d'une réponse appropriée de la part de la police.
Le chef de la police métropolitaine londonienne (Met), Mark Rowley, a présenté ses excuses pour le comportement "révoltant, criminel" de ses agents. Il a qualifié leur conduite de "répréhensible et totalement inacceptable" dans un communiqué publié avant la diffusion du reportage par la BBC. ## Scandale au sein de la police métropolitaine de Londres
Le journaliste de la BBC Rory Bibb a révélé des comportements choquants au sein du commissariat de Charing Cross à Londres. Des agents ont été filmés tenant des propos racistes et violents envers des détenus, entraînant la suspension de neuf policiers et d'un membre du personnel.
Mesures prises par la police métropolitaine
Suite à la diffusion du reportage, la police métropolitaine a suspendu neuf agents et un membre du personnel. Deux autres ont été retirés du service en première ligne. La police s'est engagée à lutter contre la corruption et à restaurer la confiance du public, après avoir été critiquée pour des comportements racistes, homophobes et sexistes dans le passé.