Enquête ouverte pour harcèlement scolaire
Une enquête a été ouverte pour harcèlement scolaire après la plainte déposée contre X par les parents d’une adolescente de 14 ans qui s’est suicidée début janvier, a déclaré le parquet de Saint-Nazaire. L’enquête est en cours et elle vise à rechercher les causes du décès de la jeune fille.
Réaction du rectorat

Le rectorat a déclaré avoir «demandé des compléments [d’information] à l’établissement» et dit espérer que l’enquête permettra de préciser l’ensemble des circonstances dans lesquelles le décès de la jeune fille est survenu. Les parents ont également saisi le rectorat pour dénoncer seize mois de harcèlement scolaire insuffisamment pris en charge par le collège privé Saint-Louis de Saint-Nazaire. Ils reprochent notamment l’absence de procédure formelle de lutte contre le harcèlement. ## Enquête ouverte sur le décès d'une jeune fille après du harcèlement scolaire
Selon les parents, leur fille aurait été harcelée par une autre élève pendant plus d'un an. Le rectorat a répondu en indiquant avoir demandé des informations supplémentaires à l'établissement et espère que l'enquête en cours permettra de faire la lumière sur les circonstances du décès de la jeune fille.
Réaction de l'enseignement catholique de Loire-Atlantique
De son côté, l'enseignement catholique de Loire-Atlantique a affirmé avoir exercé une vigilance particulière concernant la jeune fille et assure coopérer pleinement dans le cadre de l'enquête en cours.
Un drame rappelant un précédent cas de suicide
Ce tragique événement fait écho au suicide de Camélia, 17 ans, qui s'est suicidée en gare de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) après avoir subi du harcèlement scolaire. La lycéenne avait choisi de s'allonger sur les rails du RER B en gare de Villeparisis, où elle a été heurtée par un train.
