Incidents de drones en France : enquête ouverte après le survol de sites sensibles

Date de publication

Media file: 01K9W/CRVHF/V5G63/1C1ZY/5VW18/F/01K9WCRVHFV5G631C1ZY5VW18F.png

Enquête ouverte après un incident à Mulhouse

Une enquête a été ouverte à Mulhouse après le survol d'un drone au-dessus du commissariat et d'une gare où se trouvait un convoi de chars Leclerc. Les policiers ont observé le vol du drone lors d'une patrouille et ont tenté de le suivre jusqu'à la gare du Nord. Un agent de sécurité a confirmé les faits. Un convoi de chars Leclerc stationnait dans cette gare à ce moment-là.

Multiplication des incidents impliquant des drones

Des incidents impliquant des drones se sont multipliés récemment en France et en Europe. La main de la Russie a été évoquée malgré les démentis de Moscou. ## Multiplication des incidents avec des drones en France et en Europe

Des incidents impliquant des drones se sont multipliés ces dernières semaines en France et en Europe. La main de la Russie a été évoquée malgré les démentis de Moscou.

Enquête ouverte après le survol d'un site sensible à Bergerac

Une enquête a été ouverte après le survol illégal à Bergerac d’un site de la société Eurenco, qui produit de la poudre à propulsion d’obus. Selon la préfecture de Dordogne, le survol a été réalisé par « un drone du commerce classique, type DJI, donc de volume raisonnable ».

Difficulté de confirmer les signalements de survols de drones près de sites sensibles

Le général Marc Le Bouil, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes, a souligné la difficulté de confirmer les signalements de vols de drones près de sites sensibles. Il a notamment mentionné des situations où des drones signalés correspondaient en réalité à des avions de ligne passant à la verticale de la base surveillée.