Une enquête administrative ouverte suite à une photographie controversée
Une enquête administrative a été lancée après la diffusion d'une photo montrant des policiers cagoulés tenant une banderole féministe et antifasciste à l'envers dans un commissariat à Paris. Selon le média en ligne Blast, cette action est associée à une pratique des milieux hooligans.

Selon le média, les policiers ont adopté une posture provocatrice en reprenant les codes des hooligans avec cette banderole, affirmant ainsi leur opposition aux mouvements féministes et antiracistes. La banderole, récupérée lors d'une manifestation contre les violences sexuelles et sexistes à Paris le 22 novembre, portait l'inscription « Antifa Féministes contre la transphobie & le racisme ». ## Enquête ouverte par la Préfecture de police
Les services de la Préfecture de police ont ouvert une enquête administrative après la publication d'une photo montrant une unité tenant une banderole à l'envers.
Réactions indignées
Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé le comportement des policiers sur les réseaux sociaux, qualifiant leur action d'intimidation et de provocation. De son côté, le député (Paris, Les Ecologistes) Pouria Amirshahi a exprimé son indignation face à cette prise de position qu'il juge inacceptable.
