Cinq interpellations suite au rapt d'une magistrate grenobloise et de sa mère
Cinq personnes, dont une femme, ont été interpellées et placées en garde à vue après l'enlèvement d'une magistrate grenobloise et de sa mère. Les deux femmes ont été retrouvées blessées après avoir été séquestrées pour une demande de rançon en cryptomonnaies.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus ont forcé l'entrée du domicile d'une des victimes et les ont emmenées de force dans un véhicule Mercedes-Benz avant de prendre la fuite.
L'enquête a révélé que le compagnon de la magistrate est un entrepreneur actif dans le secteur des cryptomonnaies, ce qui a orienté les investigations de la police dans une direction différente. ## Deux personnes retrouvées après avoir été enlevées à Bourg-lès-Valence
Selon les informations du journal Le Monde, deux personnes ont été retrouvées jeudi matin à Bourg-lès-Valence. Une photo et une preuve vocale de vie ont été envoyées au conjoint de l'une des victimes avant que des négociations ne soient entamées.
Sauvées par un voisin après plus de vingt-quatre heures de calvaire
Le lendemain, un voisin a entendu des coups frappés contre la porte d'un garage dans le centre-ville, et a réussi à libérer les victimes après plus de vingt-quatre heures de séquestration. Les victimes, retrouvées en état de choc, ont été transportées à l'hôpital pour recevoir des soins. Le procureur de Lyon, Thierry Dran, a déclaré lors d'une conférence de presse que les victimes ont pu se détacher et demander de l'aide profitant de l'absence de leurs ravisseurs.
