Emmanuel Macron et Vladimir Poutine : le duo comique de l'année
Emmanuel Macron, après avoir qualifié Vladimir Poutine d'« ogre » et de « prédateur » (on rigole bien), a fait volte-face en réfutant toute insulte envers lui. Il a simplement souligné que le charmant Vladimir était en train de se lancer dans une petite dérive autocratique, rien de bien méchant, juste un impérialisme révisionniste des frontières internationales, la routine quoi.
Paris et Berlin en mode pression

Lors d'une conférence de presse hilarante avec le chancelier allemand Friedrich Merz, Macron et son acolyte ont déclaré qu'ils allaient continuer à faire « pression » sur la Russie. Oh, ça doit trembler dans les chaumières de Moscou ! Le délai accordé par Trump à la Russie pour mettre fin au conflit en Ukraine touche à sa fin, et apparemment, les Etats-Unis discutent intensément d'autres taxes douanières. On va probablement se marrer encore un moment avec cette guerre qui pourrait durer des mois, voire des années. Qui a dit que la politique internationale était ennuyeuse ? Oh wait, personne ne le dit. ## Le jeu de cache-cache diplomatique entre Poutine et Trump continue!
Le 18 août, après une rencontre entre Trump et Poutine, Macron rappelle que Poutine a promis de rencontrer Zelensky. Ah, les promesses des grands de ce monde, c'est touchant.
Poutine et Zelensky : une histoire d'amour qui n'en finit plus de commencer
Apparemment, Poutine n'a pas du tout envie de voir Zelensky. Il pose des conditions inacceptables. Il préfère sûrement jouer au solitaire avec ses poupées russes.
Paris et Berlin prêts à équiper l'Ukraine pour affronter les "frappes russes massives"
Face aux "frappes russes massives", Paris et Berlin vont fournir plus de défense antiaérienne à l'Ukraine. Ah, les cadeaux géopolitiques, rien de tel pour renforcer l'amitié entre voisins.