Emmanuel Macron affiche un œil rougi et évoque l'œil du tigre lors des vœux aux armées

Date de publication

Media file: 01KF1/AHVKW/ZRTW4/V6AF4/TP8T9/1/01KF1AHVKWZRTW4V6AF4TP8T91.png

Emmanuel Macron affiche un œil rougi lors des vœux aux armées

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait une apparition publique avec l'œil droit rougi lors des vœux aux armées du jeudi 15 janvier. Il a ironisé sur cette situation en la qualifiant de "référence non volontaire à l’œil du tigre", soulignant ainsi son caractère de détermination.

Sur la base aérienne d'Istres dans les Bouches-du-Rhône, devant un public de hauts gradés, Emmanuel Macron a présenté ses excuses pour cet aspect inesthétique de son œil. Il a précisé qu'il s'agissait simplement d'un petit vaisseau de l'œil qui a saigné, une situation jugée "totalement bénigne" par le médecin-chef de l'Elysée et son entourage. ## Macron évoque l'œil du tigre en début d'année

Emmanuel Macron a fait référence à l'œil du tigre en ce début d'année, symbolisant la détermination. La référence pourrait être à Georges Clemenceau ou au personnage de Rocky.

La France appelée à consentir des efforts

Le chef de l'Etat a appelé la France et ses armées à faire des efforts "à la mesure de notre rude époque". Il a également annoncé l'envoi de moyens terrestres, aériens et maritimes au Groenland, suite aux revendications de Donald Trump. Selon lui, pour être puissant dans ce monde brutal, il faut agir plus vite et plus fort.