Le scandale Epstein : Macron demande des comptes à Fabrice Aidan

Date de publication

Media file: 01KH9/KPAXV/7T3AW/8CW50/YS5VE/P/01KH9KPAXV7T3AW8CW50YS5VEP.png

Affaire Epstein : Macron demande des explications sur la position de Fabrice Aidan

Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de comprendre pourquoi des informations n'avaient pas été révélées plus tôt concernant un diplomate français impliqué dans l'affaire Epstein.

Un diplomate français visé par une enquête du FBI

Fabrice Aidan, un diplomate français, a été cité dans des dossiers Epstein et visé par une enquête du FBI en 2013 pour consultation d'images pédopornographiques. Le président français a jugé cette situation "inacceptable" et a déclaré que des mesures auraient dû être prises si l'administration avait eu connaissance de ces informations il y a plusieurs années. ## Affaire Fabrice Aidan : contestation des accusations

L'avocate de Fabrice Aidan a déclaré que son client conteste catégoriquement toutes les accusations portées contre lui.

Enquête administrative lancée par le ministre des affaires étrangères

Le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a signalé les faits à la justice française et lancé une enquête administrative ainsi qu'une procédure disciplinaire à l'égard de Fabrice Aidan.

Le Président Emmanuel Macron a également réagi à cette affaire, soulignant qu'il avait découvert les faits en même temps que le public. Il a demandé des clarifications sur la situation et les mesures qui auraient dû être prises plus tôt.