Emmanuel Macron honore les soldats tombés lors du 11-Novembre à Paris

Date de publication

Media file: 01K9S/5RWD2/XJRDT/Q6H9R/30THP/V/01K9S5RWD2XJRDTQ6H9R30THPV.png

Commémoration du 11-Novembre présidée par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a débuté les commémorations du 11-Novembre à Paris. Il est arrivé à l'Hôtel des Invalides pour dévoiler une plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans tombés lors de la Seconde Guerre mondiale et des incorporés de force. Ensuite, il se rendra devant la statue de Georges Clemenceau aux Champs-Elysées. ## Emmanuel Macron préside la cérémonie à l'Arc de Triomphe

Le président français Emmanuel Macron se rendra à l'Arc de Triomphe pour honorer le Soldat inconnu en déposant une gerbe et ravivant la flamme. Il passera également en revue les troupes présentes.

Symbole fort avec l'urne contenant de la terre de sites mémoriels

Une urne surmontée d'un bleuet, remplie de terre prélevée sur 16 sites funéraires et mémoriels de la première guerre mondiale classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, sera symboliquement déposée sur le tombeau du Soldat inconnu. Cette action vise à rendre hommage aux millions de soldats tombés lors de ce conflit.

Premières gerbes déposées par des personnalités

Des gerbes ont déjà été déposées lors de cette commémoration, notamment par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette cérémonie solennelle rappelle l'importance de se souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix et la liberté.