Elon Musk, le chevalier blanc de la tech ou le roi du drama ?

Date de publication

Media file: 01K3H/9N7H7/CSJ30/2NPWA/PEXG9/9/01K3H9N7H7CSJ302NPWAPEXG99.png

Elon Musk, le justicier de l'intelligence artificielle

Ah, le monde impitoyable de l'intelligence artificielle ! Elon Musk, l'éternel chevalier blanc de la tech, a décidé de mettre un peu de piment dans tout ça en portant plainte contre Apple et OpenAI.

Une alliance secrète pour dominer le monde

Selon la plainte déposée par le fondateur de X et xAI, les deux géants se seraient ligués pour écraser la concurrence. Ah, l'amour vache entre monopoles, c'est si touchant ! On se croirait dans un épisode de Game of Thrones version Silicon Valley.

ChatGPT, l'IA la plus prisée du marché

L'accord secret entre Apple et OpenAI aurait ainsi donné un accès exclusif à "des milliards de requêtes d'utilisateurs" à ChatGPT. Rien que ça ! On imagine déjà les petits robots se pavaner en se disant qu'ils sont les rois du pétrole. Ah, la vanité des IA... ## Pas de cadeau pour Musk

Ah, Elon Musk, le mec cool qui veut conquérir l'espace et sauver la planète en même temps. Sauf que derrière cette image de sauveur se cache un vrai petit farceur. Enfin, c'est du moins ce qu'affirme OpenAI, l'entreprise qu'il a cofondée mais qu'il attaque à tout va depuis son départ en 2018.

Le roi du drama

Musk ne semble pas très content que l'IA de son ancienne boîte, ChatGPT, ait cartonné en 2022. Il crie à la trahison, propose même de racheter OpenAI, mais se prend une plainte en retour pour ses manigances permanentes.

Le petit clash entre copains

Et pour rajouter un peu de piment à l'histoire, voilà Musk qui s'attaque à Apple, accusant la marque à la pomme de bloquer la concurrence sur son App Store. Sam Altman, le patron d'OpenAI, ne se laisse pas faire et balance que Musk est un manipulateur doublé d'un menteur. Bref, ça part en sucette entre potes, rien de nouveau sous le soleil de la Silicon Valley.