Elena Rybakina brille en remportant son premier Masters face à Aryna Sabalenka

Date de publication

Media file: 01K9J/DHB82/0Q7M6/NDGQX/30NCY/3/01K9JDHB820Q7M6NDGQX30NCY3.png

Elena Rybakina remporte son premier Masters en battant Aryna Sabalenka

Elena Rybakina a remporté le Masters WTA de Riyad en battant Aryna Sabalenka en finale. La Kazakhstanaise, classée 6ème au classement WTA, a vaincu la numéro un mondiale sur le score de 6-3, 7-6, s'adjugeant ainsi sa première victoire dans ce prestigieux tournoi de fin de saison.

Aryna Sabalenka échoue pour la deuxième fois en finale du Masters

Malgré son statut de leader mondiale, Aryna Sabalenka a subi une défaite face à Elena Rybakina en finale du Masters. Cette défaite marque la deuxième fois que la joueuse biélorusse échoue en finale de ce tournoi, après une défaite contre Caroline Garcia en 2022. Sabalenka avait déjà perdu deux autres grandes finales en 2025, à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. ## Elena Rybakina conserve sa place en tête du classement mondial

Elena Rybakina termine la saison en beauté en remportant le Masters de Riyad. Elle a réussi à se qualifier pour la compétition en remportant ses trois matchs de poule et en éliminant Jessica Pegula en demi-finales.

La joueuse kazakhstanaise, connue pour son service redoutable, a ajouté un onzième titre à sa carrière en remportant le tournoi. Elle avait déjà remporté les WTA 1000 d’Indian Wells et de Rome en 2023.

Rybakina a conclu sa saison en beauté en remportant le WTA 500 de Ningbo en octobre et en se hissant en demi-finales du WTA 500 de Tokyo pour finalement se qualifier pour le Masters.