Encore une élection en Bosnie, parce qu'une seule par mandat c'est trop mainstream
C'est officiel, on remet ça en Bosnie ! Une élection aura lieu le 23 novembre pour trouver un remplaçant à Milorad Dodik, ce petit farceur qui refuse de laisser sa place après avoir été déchu pour avoir joué au rebelle.
Quand tu refuses d'obéir aux règles, t'es 9 fois sur 10 destitué

Milorad Dodik, 66 ans, a été éjecté de son poste de président de la Republika Srpska pour avoir un peu trop ignoré les décisions du grand méchant, Christian Schmidt. Quel clown ce Dodik, il pensait vraiment qu'il pourrait faire sa loi tranquillement depuis 2006 ! Sacré farceur.
Test ultime pour l'Etat central : réussir à faire respecter ses décisions et éviter les caprices de ces gamins de politiciens. Bon courage ! Un référendum pour soutenir le refus du verdict
Ah la Bosnie et ses crises politiques ! Ça fait pas mal d'années que ça dure, on dirait qu'ils s'amusent bien là-bas.
Dodik, le roi de la dérobade
Alors Dodik, ce petit joueur, il refuse carrément que l'élection se déroule sur son territoire. C'est tellement plus pratique de faire approuver un référendum pour obtenir le soutien populaire à sa politique. On peut dire qu'il a le sens du timing, ce fameux référendum est prévu pour le 25 octobre. Et après on se demande pourquoi la Bosnie est en proie à l'une des plus graves crises politiques depuis des mois…
Les divas de la politique bosnienne
Les politiciens de Bosnie, c'est du lourd ! Dodik qui refuse le verdict et continue à faire son petit travail de président élu en octobre 2022 pour quatre ans. C'est un véritable feuilleton là-bas, entre les entités autonomes, les guerres de pouvoir et les référendums surprises, on ne s'ennuie jamais. Que le spectacle continue !