Récits poignants des habitants d'El-Fasher ayant fui la ville assiégée
Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) intensifient leurs attaques sur El-Fasher, ville du Darfour, assiégée depuis mai 2024. Les habitants racontent leur fuite.

Des conditions de vie insoutenables et des épreuves à surmonter
Nazer Muhana Ali, 20 ans, relate la faim, la soif et les bombardements qui ont poussé sa famille à fuir, mangeant de la farine destinée aux animaux. Privés de tout, ils ont dû boire de l'eau de pluie pour survivre.
Adel Ismail Ahmed, 24 ans, vivait dans un camp de réfugiés attaqué par les FSR. ## Les victimes des combats en quête de soins et de sécurité
Un obus a frappé la maison de Mohamed Siddig, blessant gravement son frère et lui-même. Contraints par le manque de moyens, ils ont pris la fuite vers l'ouest, passant des jours sur la route et se cachant pour échapper aux combats.
Des conditions précaires et des besoins urgents de soins
Arrivés à Tawila, Mohamed et son frère ont enfin pu recevoir des soins médicaux grâce à l'organisation Médecins Sans Frontières. Malgré une situation améliorée, Mohamed souligne le besoin constant d'aide pour lui-même et les nouveaux arrivants dans la région.