Effondrement d'un hôtel à Amiens : la ville fait du tri sélectif
Un ancien hôtel désaffecté s'est effondré à Amiens sans faire de victime, ouf ! Apparemment, cet immeuble était "inoccupé", en même temps c'est rare d'y trouver des touristes en plein effondrement, non ?
Des recherches infructueuses, mais au moins on a essayé !

Les pompiers ont mené des recherches sur les décombres de l'hôtel effondré, sans succès. Peut-être que les victimes sont parties en vacances ? En tout cas, ils ont mobilisé une équipe cynophile pour retrouver d'éventuelles victimes, heureusement les chats du quartier sont sains et saufs.
Le trottoir se met à la déco nouvelle tendance
Après l'effondrement, la devanture de l'immeuble était décorée de débris, un véritable avant-garde artistique en plein cœur d'Amiens. Plus besoin d'aller au musée, la rue fait office d'exposition maintenant. Une initiative pour redynamiser le centre-ville, ou pas. ## Catastrophe évitée de près à Amiens
Deux voitures ont été partiellement recouvertes par des débris et la poussière. En gros, elles ont joué à cache-cache avec des gravats. Mais rassurez-vous, il n'y a pas eu de blessés. Ouf, on a échappé au pire !
Immeuble "inoccupé" squatté par des débris
Il s’agissait d’un immeuble a priori « inoccupé », selon la préfecture de la Somme. Certainement habité par des débris et des poussières en quête de nouveaux locataires. Une trentaine de personnes résidant à proximité ont été évacuées par précaution. On préfère se prémunir contre une invasion de détritus !
Maire d'Amiens : heureux qu'il n'y ait pas eu de victimes
« Je me réjouis qu’à cet instant aucune victime ne soit à déplorer et salue la réactivité des secours », a déclaré le maire d’Amiens, Hubert de Jenlis. Merci aux secours d'avoir sauvé des vies humaines et d'avoir repoussé l'attaque des débris. Les riverains et les commerçants peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils ont le soutien du maire et le gymnase en guise de nouveau chez eux.