Encore une disparition pour le monde de la musique
Encore une disparition qui va laisser un vide dans le monde de la musique, Eddie Palmieri, le célèbre « salsero », est décédé à l'âge de 88 ans. Un petit choc pour tous les amateurs de musique latina... ou pas.
Un génie musical engagé

Fils de Portoricains, il a révolutionné la musique latina en la mixant avec d'autres rythmes et en y ajoutant des messages sociaux engagés. Un vrai visionnaire, le genre de gars qui révolutionne la musique tout en restant engagé, c'est beau.
Des trombones au lieu des trompettes, c'était un vrai rebelle
En 1961, il a même fondé son propre groupe, La Perfecta, en remplaçant les trompettes par des trombones. Un vrai rebelle ce Eddie, toujours à bousculer les codes de la salsa. Bon, peut-être que ça ne révolutionne pas vraiment le monde, mais au moins il a essayé. ## Un pionnier engagé et audacieux
Ah ça, Eddie Palmieri, une vraie légende de la salsa engagée ! Quatre ans plus tard, sa chanson Azucar Pa’ti avait fait fureur sur les pistes de danse, probablement grâce à ses pas de danse dignes d'un flamant rose sous ecstasy.
Un Grammy Award bien mérité
Premier artiste latino à gagner un Grammy Award avec son album The Sun of Latin Music (il en recevra dix au total au cours de sa vie), Palmieri est connu pour avoir profondément transformé le jazz latino et la salsa au cours de ses plus de soixante-dix ans de carrière. En même temps avec des tenues bariolées et une coupe afro à la Jackson Five, il était difficile de le manquer !
Live depuis Sing Sing, pour toute l'humanité !
Et qui peut oublier le moment où il a enregistré un album en live dans la sinistre prison de Sing Sing ? Sacré Eddie, toujours prêt à mettre de l'ambiance dans les coins les plus sombres ! Avec ses thèmes engagés, il avait réussi à faire bouger les têtes et les corps des détenus noirs et latino-américains. Un vrai héros de la salsa.