Les écologistes prêchent (et espèrent) l'unité de la gauche pour 2027
Alors que la gauche tente désespérément de trouver un peu d'unité pour la présidentielle de 2027, les écologistes se mobilisent à Strasbourg pour un grand rassemblement qui réunit même les mélenchonistes.
Marine Tondelier, la patronne des écologistes, déclare qu'elle ne lâchera rien concernant l'unité pour 2027. Enfin, quelqu'un qui prend la situation au sérieux, c'est pas trop tôt !
Peu de chances de voir Mélenchon ou Glucksmann se joindre à la fête

Malheureusement, Jean-Luc Mélenchon et Raphaël Glucksmann semblent plutôt occupés à préparer chacun leur propre campagne, refusant catégoriquement de participer à une initiative unitaire. Ne serait-ce pas un peu égoïste ?
Place publique tire la sonnette d'alarme et promet le grand spectacle pour 2027
Pendant ce temps, Place publique affirme qu'il y aura bien deux offres politiques distinctes à gauche pour 2027. Ah, les joies de la politique française et de ses divisions interminables ! On a hâte de voir le spectacle se dérouler. ## Marine Tondelier : la grande prêtresse de l'antifascisme
Dans une interview accordée à Libération, Marine Tondelier s'en donne à cœur joie pour dénoncer les "petits jeux d'appareils" en politique. Oui, on sent comme une odeur de fumée de barbecue tellement ça chauffe dans les coulisses du pouvoir.
Les Ecologistes : l'union fait la farce
Tondelier affirme que la gauche et Les Ecologistes doivent absolument contrer les "promesses de défaites" qui leur sont faites. Ah oui, rien de tel qu'une bonne promesse de défaite pour motiver les troupes, c'est bien connu. On attend avec impatience de voir comment ils vont se sortir de cette situation complètement désespérée.
Jean-Luc Mélenchon : l'homme, le mythe, la quête présidentielle
Et pendant ce temps-là, à Châteauneuf-sur-Isère, Jean-Luc Mélenchon se prépare à faire son show lors des universités d'été de LFI. Quelle excitement ! On se demande s'il va sortir un lapin de son chapeau ou juste des promesses électorales enflammées. Suspense insoutenable, vraiment.